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Grâce à la balise META, un aperçu du contenu et des mots-clés sont ajoutés à une page affichée, pour améliorer son classement. Elle renseigne les moteurs de recherche et les visiteurs du contenu de la page. Afin d’en tirer des avantages, en termes de référencement, il existe des formalités à respecter et des pièges à éviter. Sur les sites YELOFOX, ces balises peuvent être éditées directement dans le panneau d'administration des pages. Si cetyte partie est trop technique pour vous, vous pouvez me demander un audit du référencement de votre site.
Les caractéristiques de la META Description
Les balises META servent à placer des métadonnées dans une page HTML. On mettra ces informations dans l’élément "head", et elles ne seront pas apposées sur la page. Ces informations sont destinées à tous les instruments qui pourraient les exploiter, et généralement aux navigateurs web, aux moteurs de recherche, et plus amplement, à tous les outils de classification. Cette META donne un bref aperçu de 200 caractères environ, de la page web. Cette présentation est utilisée par les principaux moteurs de recherche, pour offrir le court texte d’aperçu des pages de résultats.
Les astuces pour la rédaction des META
En général, il est recommandé de ne pas avoir recours à la même représentation pour les diverses pages d’un site. Dans l’idéal, chaque page aura sa description habilement traitée. La description doit être originale, et pas dupliquée sur d’autres pages du site. Elle doit indiquer parfaitement le contenu de la page, doit être intéressante pour l’internaute dont le regard scanne une page de résultats de moteur de recherche, et doit reprendre les principaux mots-clés et être plutôt brève. Dans cette situation, trois manœuvres sont faisables : soit il ne faut pas utiliser la balise META Description, soit utiliser une META Description exclusivement pour certaines pages clé ou seulement pour la page d’accueil, ou encore détacher un élément de l’article disponible en base de données, par exemple le texte d’accroche pour une page d’article ou le début de la description du produit pour une page produit.
Les erreurs à éviter
Le rédacteur web doit absolument rédiger une description unique par page, utiliser la même description sur deux ou plus de pages vous coûtera cher puisque les moteurs de recherche considèreront que vous avez dupliqué vos pages, ce qui est interdit en référencement, éviter de lister des mots-clés en guise de description de page, vous serez alors considéré comme des spammeurs. Il faut que votre description soit le développement de votre titre et le résumé de votre page. Il faut faire attention à ne pas répéter les mêmes mots clés de manière trop rapprochée. Et enfin, il faut éviter les chiffres, les caractères spéciaux, des mots en majuscules. Cela nuirait à la bonne lecture de la description mais également au référencement de votre site.
Pour conclure, la rédaction web nécessite plusieurs méthodes pour obtenir plusieurs visiteurs sur un site. Par ailleurs, bien référencer son site est un travail qui nécessite du temps, et qui commence dès la création de votre site, car sur Internet, la concurrence est dure et vous pouvez brusquement descendre de plusieurs rangs dans les résultats.